Qui sommes-nous ?

Marie-Anne FERRAT

Fondatrice de Certalys

J'ai créé CERTALYS car j’ai rêvé d’un lieu de rencontres, un lieu où les mondes s’entrecroisent : entreprises, associations, artistes, pour une simple location de salle ; pour travailler en groupe en utilisant des techniques théâtrales ; pour un spectacle ou une exposition.
Une longue carrière en entreprise dans les secteurs informatique et financier de différentes banques ; des études académiques complémentaires en développement durable à l’université Paris-Dauphine ; mon investissement dans des associations… Tout cela m’a fait comprendre qu’il était important d’organiser la rencontre de ces mondes, et, spontanément ou grâce à des ateliers ou des évènements, de les aider à communiquer.

Alors que fait-on dans ce lieu ?

Du théâtre d’entreprise : 

Au-delà des savoirs opérationnels, l'amélioration de la communication et de la connaissance de soi au travers des techniques théâtrales est un facteur de succès en période de forte évolution de la vie professionnelle, quel qu’en soit le stade. Ma connaissance du monde de l’entreprise m’a fait  comprendre à quel point la posture prise au sein du groupe est une alliée qui renforce le savoir.

Prise de parole aisée, écoute, cohésion d’une équipe sont autant d’atouts qui se travaillent grâce à l’improvisation et aux mises en situation. La capacité de s’appuyer sur le groupe dans toutes ses différences, d’y installer la bienveillance, afin que tous bénéficient de ses effets synergiques est un levier puissant que nous vous proposons d’utiliser grâce à nous.

De la location de salle :

Chez Certalys, il est possible de louer une salle de formation ou de réunion au rez-de-chaussée, et un petit théâtre au sous-sol dans un lieu chaleureux. L’accueil installé dans une ancienne boulangerie sert de lieu de pause, où café et jus de fruits vous attendent.

Des événements artistiques et culturels : conférences, expositions, spectacles sont organisés de manière régulière chez Certalys. Vous en trouverez le programme dans les actualités de notre site, sur notre page Facebook ou en vous abonnant à notre Newsletter.
Alors, rencontrons-nous.